Villa Taylor
Résumé
Diane dirige une banque d'affaires parisienne. Son ascension professionnelle est aux antipodes de sa vie personnelle. Sa grand-mère lui laisse en héritage la mythique villa Taylor de Marrakech, lieu qui a accueilli les plus grandes figures du XXe siècle. Diane voudrait vendre la maison, puis y renonce finalement, car le désir de lever le voile sur les énigmes de sa famille est le plus fort.
Lu par :
Jacqueline Bourquin
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
10h. 7min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche, 2018
Numéro du livre:
39571
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782253073482
Collection(s):
Le Livre de poche
Documents similaires
Lu par : Chantal Fontaine
Durée : 3h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72683
Résumé:Une femme donne naissance à une petite fille. Dans leur chambre d'hôpital, elle relate au nourrisson le récit de son enfance et de sa jeunesse, interrogeant son parcours, ses erreurs et sa condition féminine.
Lu par : Noëlle Baticle
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74982
Résumé:Un ancien prisonnier incarcéré pour meurtre apprend qu'une romancière vient dédicacer son ouvrage dans la librairie de Nogent-le-Rotrou, la ville où il travaille comme employé des espaces verts. Il découvre que l'auteure est la fille de sa victime. Il ne lui reste que cinq jours pour se préparer à un face-à-face qu'il sait inévitable.
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32139
Résumé:Un soir, à Hambourg, Hélène Grimaud pousse la porte d'un antiquaire. Elle ne sait pas qu'à cet instant précis sa vie bascule dans l'Ailleurs, et dans une succession d'événements qui la ramèneront de l'Europe aux États-Unis, à Salem, le refuge de ses loups, pour reprendre, à leurs côtés, sa lutte contre la destruction de la nature. Récit autobiographique ? Roman fantastique ? Entre réel et imaginaire, ce livre explore des thèmes chers depuis toujours à la pianiste virtuose : l'avenir des loups et de notre planète, le rôle essentiel de la nature, la musique et la beauté, véritables besoins de l'âme... À la suite des grands romantiques dont elle est l'interprète mondialement célébrée, Hélène Grimaud nous invite à tendre l'oreille et à ouvrir les yeux et le cœur. Ce roman vertigineux et magnifique oscille entre autobiographie, journal intime et conte fantastique. François Delétraz, Le Figaro Magazine.
Lu par : Manon
Durée : 23h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31646
Résumé:Lu par Manon En 1944, Inés, qui a choisi le camp républicain pendant la guerre civile au grand dam de son frère phalangiste, apprend que des maquisards répondant à l'appel de l'Union nationale espagnole vont lancer l'opération Reconquête dans le val d'Aran. Elle décide de se joindre à eux.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31265
Résumé:Ellie est furieuse après son père qui lui a interdit de sortir après neuf heures le soir. C'est un peu court pour s'amuser avec ses copines, surtout qu'un garçon semble enfin s'intéresser à elle...
Lu par : Manon
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31264
Résumé:Nadine participe à un concours de beauté. Magda veut se faire accepter comme une jeune fille simple, mais sa beauté la fait passer pour une chipie. Et Ellie veut maigrir, elle fait un régime draconien mais aussi du sport de façon frénétique. Sur le thème de l'anorexie et des complexes de l'adolescence.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31263
Résumé:Ellie, Magda et Nadine ont 13 ans et rêvent d'avoir un petit copain. Dan, Greg et Liam sont-ils les hommes de leur vie ? L'auteure décrit, en dédramatisant les choses, la découverte de l'amour et de la sexualité.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31266
Résumé:L'histoire d'amour entre Russell et Ellie commence à battre de l'aile. Nadine est décidée à se trouver un petit ami par Internet. Magda est inconsolable depuis la mort de son hamster. Quand rien ne va plus entre les trois amies : vagues à l'âme, déceptions, jalousies et rancoeurs...
Lu par : Agnès Baron
Durée : 15h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31017
Résumé:Nino a neuf ans, fils d'un garde-civil, il habite la maison-caserne d'un petit village de la Sierra sud de Jaén et ne pourra jamais oublier le printemps 1947. Pepe le Portugais, un mystérieux et fascinant étranger qui vient juste de s'installer dans un moulin isolé, devient son ami et le modèle de l'homme qu'il aimerait être un jour. Tandis qu'ils passent les après-midi ensemble au bord de la rivière, Nino se fait la promesse de ne jamais être garde civil comme son père, et commence à prendre des cours de dactylographie à la métairie des Rubias, où une famille de femmes seules, veuves et orphelines, résiste à la frontière entre la Sierra et la plaine. Tandis qu'il découvre un monde nouveau grâce à des romans d'aventure, qui le transformeront radicalement, Nino comprend la vérité que personne n'a jamais voulu lui révéler. Une guerre est en train de se dérouler dans la Sierra sud, mais les ennemis de son père ne sont pas les siens. Après cet été 1947, il commencera à regarder avec d'autres yeux les guérilleros commandés par Cencerro, et à comprendre pourquoi son père voudrait qu'il apprenne la dactylographie.
Lu par : Véronique Sohier
Durée : 55h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35573
Résumé:Saga autour de quatre familles dans l'Inde des années 1950. A Brahmpur, vivent Mrs Rupa Mehra et ses filles Lata et Savita. Savita vient d'épouser Pran, fils d'un haut fonctionnaire. Quant à Lata, esprit fort indépendant, elle vit une aventure passionnée avec un jeune étudiant musulman, doté d'un père excentrique et mathématicien.
Lu par : Sabrina Gercara
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35220
Résumé:A 30 ans, Anna a un fils, Noé, atteint du syndrome de West, une forme rare d'épilepsie. Ballottée entre des médecins aussi éminents qu’inhumains et des institutions bornées, Anna ne capitule pas et puise l’énergie de sa détermination dans un humour farouche. Roman autobiographique où l'auteure démontre que tout peut arriver dans la vie, même le meilleur. ©Electre 2017
Lu par : Marie-Thérèse Chapel
Durée : 15h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30586
Résumé:Elle s'appelle Eva, qui veut dire vie, sa mère ayant voulu qu'elle y morde à belles dents; Eva Luna, parce qu'elle fut conçue par un Indien de la tribu des Fils de la Lune piqué par un aspic, que sa mère arracha à l'agonie en lui faisant l'amour. Petite bonniche rebelle et émerveillée, écoutant aux portes et abreuvée de feuilletons radiophoniques, elle a le don d'inventer des histoires rocambolesques, improbables, renversantes, drôles et dramatiques comme la vie même, ce qui lui vaudra plus tard de sortir de la misère, de la servitude et de l'anonymat. Entre-temps, son destin aura croisé celui de dizaines de personnages plus hauts en couleur les uns que les autres -sa marraine, qui donnera le jour à un monstre à deux têtes, l'une blanche et l'autre noire; grand-mère Elvira, qui couche dans son cercueil et sera sauvée par cette arche de fortune lors d'une inondation catastrophique; la Madame, puissante maquerelle de la capitale, et Mimi, travesti promu star de la télévision nationale; Huberto Naranjo, gosse de la rue qui grandira dans les maquis de la guérilla; oncle Rupert et tante Burgel, aubergistes et fabricants de pendules à coucous dans un village danubien au coeur des montagnes tropicales; leurs filles dodues à ravir et voluptueuses à souhait; et un didacteur, un tortionnaire au gardénia à la boutonnière, un commerçant moyen-oriental au coeur tendre et aux caresses savantes, sa femme Zulema, vaincue par la fatigue de vivre, un gros journaliste sagace et épicurien, un ministre déféquant sur une chaise percée tendue de velours épiscopal...-, sans oublier Rolf en qui Eva reconnaîtra l'homme de sa vie, puisque à en vivre une, il lui faut bien concevoir que certaines histoires finissent bien.